Ce site

Informations arbitraires concernant le site www.nepmso.lautre.net

Derniers changements

La technologie

Codage des pages HTML XHTML 1.0 Strict ou Transitional, CSS (1,2,3), JavaScript
Polices Lato
TrueType (ttf), ©Lukasz Dziedzic
Outils (Logiciels Libres) Éditeurs de texte : GVim, Vim
Graphisme : InkScape, The Gimp, ImageMagick
Nettoyage du code : Tidy
Navigateurs de référence
(Linux)
Mozilla Firefox, Opera, W3M, Chromium, Gnome Web Browser (« Web », ex Epiphany)
Gestion de contenu (CMS) aucune
Web-Application Frameworks aucun

tirade d'invectives du « Web Master »

Ceux qui payent ce qu'il faut et ce qu'on doit et ce qu'on veut et ce qu'on a (à notre époque) ne se feront pas remarqués. Ça ne vous fera pas mal, si je l'écris ?

Mais d'abord.., le prix de ce site est ce que nous payons à L'Autre Net (23€/ans) minus tout ce qu'il font pour nos listes de distribution. L'écologie, c'est aussi la sobriété, n'est-ce pas ?

Nombre de services externes et incontournables pour qu'un site Web fonctionne, dont profite ce site: 0 (zero)

Les cartes « interactives »

Les cartes sont crées entièrement pour le but de la publication sur ce site. L'interactivité fait partie de la définition du format de l'image (svg). Cette possibilité n'est donc pas due à la mise-à-disposition d'un « service » spécifique ou d'un quelquonc « abonnément » mais uniquement à l'exploitation d'une seule technologie. Il n'y a pas de base de donnés, ni d'autres connexions vers des instances externes au site. Sermon : N'oubliez jamais et ne vous faites pas rouler dans la farine ! Confort et sophisterie ne se conditionnent pas mutuellement.

Les polices (dito)

La police, actuellement utilisée et téléchargée par vos navigateurs, vient du serveur-Web de l'autre-net et fait donc partie de ce site nepmso.lautre.net.
Aucun service externe est nécessaire, aucun abonnément assure le fonctionnement et le bon formatage des contenus. En plus, c'est une police « ordinaire », sans aucune spécificité ciblant son application dans un contexte « Web ». Toutes les conséquences (aucune) sont prises en compte et (même) comprises ! Et dito (voir cartes interactives).

Ah oui. Pourquoi je m'énerve ?

Ω